top of page

Filiales Pharmaceutiques

GSK (GlaxoSmithKline) : Société pharmaceutique ayant investi dans 23andMe, une société d’analyse de tests génétique afin d’avoir accès à la grande base de données d’ADN de celle-ci. Cet accès a cette base de données permet à l’entreprise d’effectuer des recherches pour trouver de nouveaux traitements : par exemple, la recherche d’un traitement de la maladie de Parkinson à l’aide des informations d’ADN recueillie. 

 

Pfizer : Société pharmaceutique ayant - tout comme GSK - investi dans 23andMe afin d’avoir accès à sa base de données d’ADN et exploiter les données de génomes de plus de 650 000 individus. Cette société pharmaceutique mène notamment des recherches sur les maladies intestinales en ayant accès à une dizaine de milliers d’échantillon provenant de personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable.

 

Roche : Depuis 1896, Roche développe des médicaments et solutions pour diagnostiquer et traiter les maladies, ce qui permet ainsi d’améliorer la santé et la qualité de vie des patients.

Les tests génétiques permettent de constater la présence ou non de certaines mutations génétiques à l’intérieur des cellules cancéreuses. Ces mutations ont également un impact sur l’aspect et la nature de la surface des cellules. C’est pourquoi on peut examiner ces modifications non seulement sur le plan génétique, mais aussi au niveau moléculaire et au niveau cellulaire.

bottom of page